POSTE 4 - La Quête du Grand Livre d'Or

Poste 4 - UNE STAR DU SKI

Vous êtes au Roc d’Orsay. Vers l’Est, on voit le massif des Diablerets. En droite ligne, derrière, c’est l’Asie, la Corée et Pyeongchang, une station de sports d’hiver inoubliable pour cette star du ski, fille de Vilars.

Qui est-ce ? Ecoutez les indices de Paul, l’ancien concierge du Villars Palace et de sa petite-fille Anne:

Audio

Paul : Ah, là nous avons changé d’horizon, Nous avons devant nous le massif des Diablerets. Et nous sommes dans les pages les plus récentes du Grand Livre d’Or.

Tu vois la signature, ici au bas de la page, Anne ? Même effacée par l’eau, je la reconnais. Allez, je vais te faire deviner : ses parents sont de grands sportifs. Et elle, même toute petite, avait déjà beaucoup d’énergie. Tiens, à 2 ans, il fallait l’empêcher de piquer les chaussures de ski de son grand frère ! C’est te dire sa motivation. Aujourd’hui, elle est une championne accomplie : elle a gagné trois fois le général de la coupe du monde, participé à trois Jeux olympiques, et ramené une médaille de ceux de Pyeongchang, en Corée…

Anne :  Ah mais oui, c’est trop facile là Grand-père ! Je la connais, moi aussi ta championne. Et depuis longtemps, avant même qu’elle fasse du ski-cross. On s’entraînait ensemble en ski alpin au ski-club de Villars !

©Scott_Vuilleumier

Qui est cette personnalité ?

Grâce à l’audio, devinez à quelle personnalité est dédié le POSTE 4?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


INDICATION PROCHAIN POSTE

Poursuivez votre quête vers le POSTE 5, en direction de Bretaye, et en suivant le sentier piétonnier. Ne marchez pas sur la route, réservée aux véhicules. Le poste 5 est visible près du chalet, à mi pente.