POSTE 3 - La Quête du Grand Livre d'Or

Poste 3 - UNE VOIX EN OR

Vous êtes sur le flanc du Chamossaire. Vers l’Ouest, on voit le Mont de Grange. En droite ligne, derrière, c’est l’Amérique et Los Angeles, une ville qui a beaucoup compté pour notre voix en or. Une voix qui adore la Suisse, et Villars tout particulièrement.

Qui est-ce ? Ecoutez les indices de Paul.

Audio

Paul : Je tourne les pages du Grand Livre d’Or, et là, vers la fin, il me semble que c’est tout récent : ce sont les années 2010-2015… Heureusement, c’est plus facile à lire : «Villars, encore, on adore !» et il y a deux signatures dessous. Elles sont difficiles à déchiffrer, mais on dirait qu’elles se terminent de la même manière. Je lis un L, un E, encore un E et un B, non ?

Anne :  Attends… oui c’est bien ça : un L, un E et un B, on dirait un nom de famille…

Paul : Ah, ça y est, j’y suis. Oh là ! Là ! On a affaire à une belle histoire de famille, là ! Une famille de la scène ! Je te raconte, tu verras, c’est comme ça que les stars sont arrivées à Villars. Il y a le papa, Michel, qui adore la station depuis longtemps. Depuis qu’il y a fêté le Réveillon, en fait, en 1991, c’est te dire ! Et tu sais qui l’a amené ici ? Lars Schmidt, le célèbre metteur en scène, le mari d’Ingrid Bergman.

Le 1er janvier, en ouvrant les yeux, il a vu la neige, le soleil et… il est tombé amoureux de Villars. Tant et si bien qu’il n’en est jamais reparti !

L’autre signature, c’est sa fille. Elle vit à Montreux, je crois, et elle est chanteuse. Elle a une voix en or. Un jour, après avoir chanté au Festival de Jazz, elle a fait la connaissance de Quincy Jones. Et c’est comme cela qu’elle a découvert Los Angeles, une ville qui compte beaucoup pour elle. Car c’est là, avec Quincy Jones, qu’elle a préparé son nouvel album.

Anne : Génial ! Alors c’est comme ça que ça marche à Villars ? Une star en amène une autre, qui tombe amoureuse des lieux, qui en apprécie le paysage mais aussi la discrétion, et qui en amène une autre, à son tour, c’est ça ?

©Michèle_Médée-Bertmark

Qui est cette personnalité ?

Grâce à l’audio, devinez à quelle personnalité est dédié le POSTE 3 ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


INDICATION PROCHAIN POSTE

Poursuivez votre quête vers le POSTE 4, en descendant vers le Roc d’Orsay. Puis prenez à gauche. Vous verrez le poste 4 sur votre gauche.