POSTE 1 - La Quête du Grand Livre d'Or

Poste 1 - UN ROCKER ANGLAIS

Vous êtes au sommet du Chamossaire. Vers le Nord, on voit Leysin et la Berneuse. En droite ligne, derrière la Berneuse, c’est Londres, la ville natale d’un célèbre rocker anglais qui aime Villars.

Qui est-ce ? Ecoutez les indices de Paul, l’ancien concierge du Villars Palace et de sa petite-fille Anne :

Audio

Anne :  Nous voici au sommet du Chamossaire. Quelle vue sublime ! J’adore !

Bon, alors Grand-Père, tu me le montres, ce fameux Grand Livre d’Or ? J’aimerais que tu me racontes encore une de ces histoires incroyables du temps où tu étais le concierge du Palace… Ce devait être génial de rencontrer toutes ces célébrités, non ? J’aurais tant aimé être à ta place !

Paul : Attends, attends, ma petite Anne… Ce n’est pas aussi simple ! Tout d’abord, nous avons une mission… Si ce Grand Livre est dans mon sac, c’est qu’il m’a été confié par les nouveaux propriétaires de l’hôtel. Avec des instructions précises : retrouver les noms effacés des personnalités qui y ont laissé une dédicace. Tu vois ? Le Grand Livre d’Or est abîmé, quel malheur ! Il est resté tout un hiver dans un des galetas de l’hôtel, sous un toit qui prenait l’eau. Et le bas des pages est en bien mauvais état…

Mais qu’importe, tu vas m’aider à déchiffrer les signatures, et je te raconterai le reste, d’accord ?

Par exemple ici, tu vois, on est dans le début des années ’70… La dédicace est en anglais : « Nice to be back here in Villars « et c’est signé, ah zut, c’est illisible ! On dirait un M… Ah, ce doit être un de ces musiciens anglais,… il était toujours accompagné d’un de ses acolytes guitaristes… comment s’appelait-il déjà ? Ils arrivaient de France et Claude Nobs, le directeur du Montreux Jazz Festival, leur avait trouvé un chalet à Villars. Son guitariste, c’était Keith je crois. Ils avaient des voitures de sport, mais jamais de pneus neige, tu penses !

Anne : Attends, laisse-moi voir, grand-père…. Ouf, on ne lit quasiment plus rien, là…  peut-être un M, oui… Mick, peut-être… Ohhh ! Attends, j’ai trouvé !!!!! Es-tu en train de me dire que tu as servi les Rolling Stones à Villars, là ? Tu es sérieux ? Alors, on tient le nom du rocker anglais, papi !

©JRC /The Hollywood Archive

Qui est cette personnalité ?

Grâce à l’audio, devinez à quelle personnalité est dédié le POSTE 1 ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


INDICATION PROCHAIN POSTE

Poursuivez votre quête vers le POSTE 2. Redescendez, passez sous le télésiège et continuez vers le Flanc Ouest du Chamossaire, en direction du Roc d’Orsay.